22 rue du général de Gaulle - 77220 TOURNAN EN BRIE
0615054952
contact@forum-apeti.fr

Espace famille cantine

Certains d’entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à l’espace famille pour réserver les jours de cantine au lycée; du fait de ne pas avoir reçu leur identifiant ou du mode de fonctionnement du logiciel de réservation. Nous tenons à partager avec vous certaines solutions.

Si vous n’avez rien reçu, pour accéder à votre espace il vous suffit simplement d’aller sur le site du lycée . Le menu “demi-pension” vous amène au site de réservation. En bas à gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié”. Il ne vous reste plus qu’à entrer l’adresse mail que vous avez indiquée au lycée lors de l’inscription de votre enfant. Un lien vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez réservez ou annuler un repas jusqu’à 9:00 le jour du repas. Il n’est pas possible de reculer cet horaire, les repas commençant à 11:30, l’annulation ne pourrait être prise en compte pour la gestion de la cantine.

Votre enfant peut réserver ses repas lui même à partir des bornes disponibles dans le lycée.

ATTENTION

Les élèves internes ne sont pas concernés par les réservations. La facturation continue comme au premier trimestre.

Pour les familles bénéficiant d’une bourse, un crédit est ouvert à partir de celle-ci. Seul le complément (s’il y en a) sera à devoir par ces familles.

Les familles, dont la situation financière serait délicate, peuvent prendre un rendez-vous auprès de l’assistant social du lycée afin d’étudier si un aménagement peut leur être proposé.


Si votre enfant a rencontré des soucis pendant cette période, malgré toute l’attention que le personnel du lycée Clément ADER a porté pour veiller à ce chaque élève puisse accéder à la cantine convenablement, l’intendance reste à votre écoute.

Vous trouverez ci-dessous le tuto que le lycée a envoyé par pronote.

Si vous avez des informations à nous transmettre, des questions auxquelles nous pourrions vous apporter notre aide, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *