pronote

Vous trouverez dans cette rubrique les liens qui pourraient vous être utile à une meilleure connaissance des textes qui régissent le mode de fonctionnement d'un collège.

Si vous avez d'autres liens à nous proposer, merci d'écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous pensez que votre enfant peut être dyslexique, avoir des difficultés en classe pour suivre, ou avoir un comportement qui malgré des facilités pourrait nuire à sa scolarité, vous trouverez des liens vers des organismes s'occupant de ces enfants.

N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous écouter.

Votre enfant à besoin d'un suivi médical, est en phoebie scolaire. vous désirez en savoir plus sur les mesures d'accompagnement.

L'APETI met à votre disposition des liens vers les sites officiels du gouvernement pour vous permettre de faire valoir les droits de votre enfant.

ATTENTION, les liens vers les associations tierces sont à titre informatif. Contrairement aux liens vers les associations DYS fournis par des parents d'élèves, ceux des PAI ont été trouvé sur internet.
  • AFPSSU a un agrément du ministère de l'éducation national
  • phobiescolaire.org est partenaire suivant leur site de l'AFPSSU et nous n'avons trouvé aucun article dénonçant les actions de cette organisation
  • neoprofs est un forum de discussion de professeur, dont une sujet traite des PAI
Vos enfants ont des questions qu'ils n'osent pas aborder avec vous, drogue, sexe, mal être. Nous vous proposons des liens à leur proposer pour les aider.

Fil Santé Jeunes et Carto Santé Jeunes mettent en ligne des organismes chargés de permettre à vos enfants de trouver des solutions.

Le premier site vous propose des lieux de rencontre, alors que le second répertorie tous les sites destinés à les aider.

Loin le temps où nous allions AU salon de l'ÉTUDIANT. Aujourd'hui ce sont plusieurs salons tout au long de l'année scolaire que l'Étudiant met en place sur les différents domaines professionnelles qui pourraient intéresser votre enfant.

Afin de vous faciliter vos recherches, forum-apeti met à votre disposition les liens vers ces différents salon organisés sur Paris.

Si vous avez d'autres lien à nous proposer concernant l'orientation des élèves, n'hésitez pas à nous les envoyer soit par le formulaire de contact du site, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous trouverez dans cette catégorie des liens qui pourraient vous être utiles pour choisir avec votre enfant l'orientation qui lui conviendra le mieux.

Si vous avez d'autres liens à nous proposer, envoyez les à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou pour les personnes habilitées créez directement le lien.

Liens vers les sites pouvant aider à remplir le formulaire APB Post Bac

Vos enfants ont peut être en eux une vocation militaire. Les jeux vidéos où nos enfants incarnent des mercenaires en mission font partis des best sellers.

Afin d'accompagner nos enfants au mieux et de leurs montrer toutes les possibilités qu'offrent une carrière militaire, nous avons mis à votre disposition différents liens qui pourront vous aider.

Plutôt que de les laisser s'engager tête baissée dans des unités de combats en croyant qu'ils ont autant de vies que leur avatar de jeux vidéo, accompagnant les pour nous assurer qu'ils y fassent une carrière qui leur apportera un équilibre familial.

Ce ne sera une découverte pour personne si l'on vous disait que la majorité des garçons, et de plus en plus de filles, aimeraient mettre dans la case futur métier envisagé, "Gamer". Les jeunes d'aujourd'hui, veulent devenir joueurs de jeux vidéo professionnels, comme leur père aurait aimé être footballeur professionnel.

On comprend mieux l'angoisse de nos parents quand on leur annonçait cela. Pourtant lorsque l'on voit l'essor qu'à connu le football entre-temps, ce n'était pas un choix aussi farfelu tellement ce sport à générer d'emplois avec la professionnalisation à outrance, les équipes passant d'un effectif d'une quinzaine de joueurs professionnels, à un peu plus d'une vingtaine, de nos jours, sans compter tous les métiers tournant autour de cette profession, kiné, coach, agent de joueurs, etc...

La plus grande angoisse, qui perdure toujours, était le risque de blessure grave qui, si l'on n'avait pas un bon diplôme, laissait présager d'un avenir très incertain.
Ce facteur de réticence n'existe pas dans les jeux vidéos, seule reste la phrase que nos parents répétaient, "il y a peu d'élus". Oui, aujourd'hui c'est vrai, mais il ne faut pas se leurrer, joueur de jeux vidéos dans vingt ans sera devenu commun avec un avantage certain sur les sportifs, il n'y a pas de limite d'âge.

Ne croyez pas que je sois entrain de faire l'apologie de ce futur métier, je cherche plutôt à saisir des opportunités.

L'industrie du jeux vidéo génère 100 MILLIARDS de chiffre d'affaire mondiale chaque année avec une croissance actuelle de 7%/an. C'est la seule industrie au monde générant un tel taux de croissance. En France la croissance a été de 3% cette année pendant que l'économie française ne progressait que de 1,3 %, (cf article). Il serait dommage que des enfants intéressés par ce milieu ne profitent pas de ce que propose cette industrie qui n'est pas composée que de joueurs.

Il suffit de taper dans le moteur de recherche de l'ONISEP, "jeux vidéos" pour obtenir 323 réponses au mois de janvier 2017 !!! Toujours sur le site de l'ONISEP, vous pouvez lire cet article relatant la croissance du secteur en France, qui ne cesse de progresser avec le succès de certains jeux vidéos français à l'international. savez vous que Lara Croft, Assasin's Creed, Les lapins crétins, Dofus, Rayman, Asphalt, sans oublier Adi, Adibou et Adiboutchou, sont des créations développées en France.

Pour faire un jeu vidéo aujourd'hui, il faut au minimum des scénaristes, des créateurs de costumes, de décors, et enfin des programmeurs. Ensuite, il faut des attachés de presse, des commerciaux. Reste alors, les joueurs chargés de les tester.

En tapant "emploi jeux vidéos" dans Google, voici ce que j'ai trouvé :
Toutes ces offres sont sur les seuls mots "jeux vidéos", sans élargir les recherches à webdesigner, graphiste et biens d'autres métiers. Plutôt que de les voir continuer jusqu'au bac sans motivation, peut-être trouveront-ils des métiers en rapport avec un milieu qui les passionne et retrouveront-ils un engouement pour leur choix de carrière et la fin de leur scolarité.

Il suffit de se rendre à la Japan Expo, la Paris Manga, Paris Games Week ou au Comic Con pour se rendre compte du nombre de personnes prêtent à faire plus d'attente qu'à Disney pour retrouver leur univers.

Si vous avez fait des recherches dans ce sens et que votre enfant s'est épanoui en trouvant une orientation qui lui plaisait, faites nous part de votre expérience, qui sera utile à beaucoup d'entre nous.

Vous retrouvez dans cette catégorie, tous les textes, sur lesquels s'appuient l'organisation des établissements scolaires, pouvant être utile pour les parents d'élèves.

Documents pouvant vous être utiles pour la scolarité de votre enfant.