pronote

Ecole numérique

École numérique
  1. Afin de favoriser le développement des compétences numériques de tous, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a créé un groupement d'intérêt public, dénommé Pix (arrêté du 27 avril 2017), en partenariat avec le Cned, l'Université Ouverte des Humanités et l'Université de Strasbourg.

  2. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche poursuit le déploiement de sa stratégie numérique et enrichit le portail Éduthèque d’une offre de contenus européens de qualité développée en partenariat avec ARTE, dans le cadre d’une convention signée en novembre 2014.

  3. M@gistère est un dispositif de formation initiale et continue, tutorée et interactive, conçu pour les enseignants du premier et du second degré. À partir de la rentrée 2015, de nouveaux parcours de formation à distance M@gistère seront mis en œuvre. Découvrez ces parcours par académie.

  4. Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère visant à faire entrer l'École dans l'ère du numérique, des établissements scolaires proposent aux familles volontaires d'inscrire en ligne leur enfant au lycée. En 2013, cette nouvelle démarche a été expérimentée par 66 lycées et 243 collèges de 21 académies. En 2014, davantage d'établissements proposent ce service. Les académies communiquent aux parents les dates d'ouverture à la fin du troisième trimestre.