pronote

Lors du dernier conseil d'administration 2016/2017, nous sommes venus avec le cartable de nos enfants afin de sensibiliser les membres du Conseil d'Administration. Le poids moyen que nos enfants doivent porter chaque jour est d'environ 5 kgs jusqu'à 8 kgs certains jours, sans compter le poids de leurs tenues d'EPS. Nous avons fait remarquer que les cahiers étaient systématiquement de 96 pages, sans être remplis en fin d'année. Certains cahiers ne sont remplis qu'à moitié, voir moins. Nous avons pris acte qu'il n'était pas évident pour la direction d'ajouter des casiers pour soulager le poids des cartables pendant la journée.
Nous avons néanmoins obtenus que les parents puissent acheter des cahiers de 48 pages et d'en racheter un autre si besoin.

Nous avons eu l'agréable surprise en ce début d'année 2017/2018 de voir que des nouveaux casiers ont été acheté sur les fonds propres du collège. Ceux-ci ont été judicieusement placés devant les vitres de la cantine, permettant ainsi de couper un peu les rayons du soleil et d'éviter à nos enfants de manger dans une véritable étuve lorsque les chaleurs commencent à monter au-dessus des 20 degrés. Ce qui était permet à une autre de nos requêtes de trouver une solution.

Les membres de l'APETI tiennent à remercier l'équipe dirigeante du collège JB VERMAY, représenté par sa Principale, Madame THORAVAL, d'avoir été sensible à nos sollicitations et trouvé cette solution ingénieuse.