pronote

Questions fréquentes - Toutes les FAQ

SVP sélectionner la catégorie de votre question

Rechercher dans les FAQ
Voir toutes les questions fréquentes
Afficher les Tags des FAQ

En ce qui concerne le site, l'inscription est utile uniquement pour les membres de l'APETI qui peuvent consulter des documents propres à notre association. Compte-rendu de réunion par exemple.

Sinon elle vous permet d'accéder au Forum ou de gérer des annonces sur la Braderie.

Un niveau d'accès vous est attribué en fonction de l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant.

Notre site fait l'objet de tentative de spamming via le forum, afin d'éviter cela nous mettons en place une sécurité à 2 niveaux. Les inscriptions sont habituellement validées dans la journée.

Pour des raisons de sécurité, l'identifiant n'est pas modifiable par l'intermédiaire du site. Vous devez nous contacter pour que nous vous le modifions.

Vous et les administrateurs du sites.

Lorsque le module social sera actif, à partir de 2015, les personnes connectées pourront voir les profils des autres. Nous prenons soins que les informations divulguées préserve vos coordonnées. Sauf avis contraire de vote part.

L'identification sur ce site offre un moyen de classification permettant par exemple de mettre en ligne le compte rendu de nos réunions à la seule vue de nos membres par exemple.

Le site est amené à évoluer et nous devons dors et déjà prévoir un système de classification nous permettant de donner à nos documents, informations, images un accès sécurisé.

Ce que vous voyez à l'écran est en fait le lien vers l'article. Cliquez sur le titre de celui-ci pour y accéder. Vous pourrez alors donner une note à l'article.

 

 

Il suffit de cliquer sur le bouton "s'enregistrer", un nom, un identifiant, une adresse mail, un mot de passe.

Nous contrôlons votre adresse mail en fonction des coordonnées qui nous sont fournis par les établissements scolaire, si nous ne vous y trouvons pas, parce que vous avez refusé qu'elles soient transmises aux association de parents d'élèves, nous nous rapprochons de vous pour que vous nous apportiez les éléments nécessaires à votre niveau d'accès. A défaut vous aurez un niveau de simple utilisateur enregistré et vous ne pourrez pas accéder aux forums restreints ou aux articles pouvant concerner l'établissement ou la classe de votre ou vos enfants.

C'est une sécurité pour nous, mais pour vous aussi, afin que vous ne vous retrouviez pas à discuter avec une personne qui ne serait pas dans l'établissement scolaire ou dans la classe de votre ou vos enfants, suivant la restriction du forum entre autre.

Ne recréez pas un compte si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou de votre identifiant, vous seriez rejeté pour adresse mail déjà existante. Cliquez sur "connexion", puis sur "mot de passe perdu" ou "identifiant perdu". Vous recevrez alors un lien pour récupérer vos identifiants.

Pour la consultation du forum, n'importe qui peut y avoir accès.

Afin d'arrêter les tentatives de spamming dont le site à fait l'objet, nous avons mis en place l'approbation de votre inscription pour que cela cesse.

Aucune information supplémentaire ne vous est demandée, dès lors que votre adresse mail ne sort pas des critères ordinaires.
(ex d'adresse mail refusée thisisnotaspam@yahoo.uk.com)

Toutes personnes ayant suivies la procédure ci-dessus, ayant les droits requis.

L'identification peut se faire à partir du site ou du forum.

Vous pouvez vous rapprochez du webmaster du site, si vous n'en avez pas les droits et que vous trouvez la création utile.

Non. Ceci afin de garder une bonne lisibilité du site. Mais si vous en voyez l'utilité n'hésitez pas à nous contacter.

Les administrateurs du forum jugeront du bien fondé de la requête et pourront être amené à vous contacter pour plus d'information ou pour vous orienter sur une catégorie déjà créée.

Nous vous incitons vivement à changer votre profil. Cela rend le forum plus convivial.

A partir du forum, cliquez sur l'onglet 'profil', puis sur le bouton 'éditer'.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter.

Cliquez sur l'onglet 'Image de l'avatar'. Il vous suffit ensuite de choisir une image parmi celles proposées ou d'en télécharger une depuis votre ordinateur. Seul, les fichiers jpg et png sont acceptés.

Pensez à réduire l'image avant de la télécharger à 30 ou 40 pixels environ.

Non, mais votre situation d'un point de vue scolaire, peut apporter un plus pour vos interventions.

Selon que vous êtes parent d'un enfants allant au lycée ou à la maternelle, professeur ou étudiant.

Les conseils que vous prodiguerez n'en seront que plus compréhensif.

Ce que vous voyez à l'écran est en fait le lien vers l'article. Cliquez sur le titre de celui-ci pour y accéder. Vous pourrez alors donner une note à l'article.

Toujours pour les mêmes raisons. Cliquez sur le titre, vous accéderez à celui-ci dans sa totalité.

Les braderies sont à la mode et nous ne pouvons ni sur-estimer, ni sous-estimer l'impact de la Braderie. En cas de forte influence nous seront confrontés à deux problèmes.

  1. La gestion de la Braderie.
  2. La mise en ligne d'annonces par des professionnels.

Nous sommes une association de parents d'élèves qui propose un service gratuit à d'autres parents d'élèves.

Toujours pour des raisons de gestion. Nous préférons augmenter le nombre d'annonce par personnes parce que nous avons les moyens de gérer la Braderie, plutôt que de nous retrouver déborder.

Oui, mais n'adhérez pas à l'APETI pour cette raison. Faites le sur du long terme parce que vous voulez partager notre philosophie.

Rapprocher les parents les uns des autres, leurs permettre de s'exprimer et qu'ensemble nous soyons une force dans l'intérêt de nos enfants et de leurs établissements scolaires.

Nous risquons d'être confronté à des annonces qui ne seront pas retirées alors qu'elles ne sont plus d'actualité. Le site risque d'arriver à saturation de stockage et les parents ne pourraient plus passer d'annonce. Nous avons donc opté pour une durée d'affichage limité. Avec du recul sur l'activité de la Braderie, cette durée pourra être augmentée, si les annonceurs pensent à retirer les annonces périmées.

Non, la Braderie n'est pas un subterfuge pour augmenter le nombre de nos adhérents. L'inscription est nécessaire pour gérer vos annonces point final.

Oui, c'est une inscription sur le site. Nous vous donnons un niveau d'accès suivant l'établissement scolaire fréquenté par votre enfant.

Celui-ci est utile pour l'accès à certains sujets qui pourraient avoir un accès restreint, mais aussi pour se rapprocher de vous afin de récupérer l'objet mis en ligne sur la Braderie si cela vous arrange.

L'inscription vous donne la possibilité de mettre un commentaire sur un article du site ou de la Braderie sans avoir à renseigner à chaque fois vos coordonnées.